• Rabattement de nappe par pointes filtrantes
  • Rabattement de nappe par tranchées drainantes
  • Rabattement de nappe par pointes filtrantes
  • Pompe électrique de rabattement de nappes
  • Essai de pompage
  • Groupe de pompage
  • Rabattement de nappe par pointes filtrantes
  • Rabattement de nappe par pointes filtrantes

Pour tout besoin en forage d'eau en rabatteùent de nappes phréatiques, contactez-nous. Nous disposons de l'équipement , du savoir-faire et l'expérience pour répondre à vos projets.

Comme un rabattement, un forage d'eau pour le rabattement de nappes ne s'improvise pas!

Tout forage d'eau nécessite une étude préalable. Les moyens mis en oeuvre dépendent du type de nappe phréatique dans laquelle le forage sera réalisé.

Notre expérience et l'historique de nos nombreuses réalisations nous permettent de déterminer rapidement le type de forage d'eau qui sera adapté aux conditions géologiques de votre région.

FORAGE D'EAU et TYPES DE NAPPES de NAPPES PHRÉATIQUES pour rabattement de nappes

Rabattement de nappe libre

Forage pour rabattement de nappe libre

La surface piézométrique coïncide avec la surface libre de la nappe qui est surmontée par une zone non saturée. Ce type de nappe est la première directement atteinte par les puits: c'est la nappe phréatique.

Rabattement de nappe alluviale

Forage pour rabattement de nappe alluviale

L'aquifère est constitué par les alluvions d'une rivière. L'eau de la nappe phréatique est en équilibre avec celle de la rivière et les échanges se font dans les deux sens.

Rabattement de nappe en plaine littorale

La nappe phréatique d'eau douce qui est située dans les alluvions est en équilibre hydrostatique avec la nappe salée issue de l'eau de mer. Ces 2 nappes se mélangent peu, leur interface constitue un biseau salé.

Rabattement de nappe captive

Forage pour rabattement de nappe captive

La nappe phréatique est confinée car elle est surmontée par une formation peu ou pas perméable; l'eau est comprimée à une pression supérieure à la pression atmosphérique. A la suite d'un forage au travers du toit imperméable, l'eau remonte et peut jaillir: la nappe est artésienne. Le jaillissement peut disparaître par la suite si la nappe est exploitée au point de diminuer sa pression.

En savoir plus...